Performance énergétique
Diagnostic immobilier Albi 81000
Performance énergétique

DPE, de plus en plus exhaustif dans ses informations

Depuis le 1er juillet 2021, le DPE est devenu un diagnostic opposable comme la plupart des diagnostics immobiliers imposées pour une vente ou une location. Par ailleurs, depuis cette date, le diagnostic de performance énergétique fournit beaucoup plus d'informations au nouvel occupant, intègre l'usage de l'éclairage et autres auxiliaires dans ses calculs et ne peut plus être vierge faute de factures disponibles.

 Les étiquettes climat et énergie sont toujours présentes mais dorénavant le logement n'aura plus qu'une seule classe avec une étiquette à double-seuil. Cette nouvelle classe DPE, toujours graduée de A à G, est en fait la moins bonne classification des deux étiquettes précédentes. Ainsi, un logement qui est classé C en énergie et F en émissions de gaz à effet de serre, a une classe DPE finale F.

Un mauvais DPE aura pour conséquence une interdiction de location dès 2025, (2023 pour les logements ayant une consommation supérieure à 420KWh/m²/an) et imposera un audit énergétique pour les ventes dès le 1er septembre 2022.  

Diagnostics immobiliers
Nos autres prestations